FAQ

RETOURS ET ANNULATIONS

Toutes les ventes sont finales. Aucun remboursement, échange ou retour, sauf si vous avez reçu un article défectueux ou erroné. Vous pourrez alors retourner le produit. Veuillez noter que l'article doit m'être retourné pour remboursement ou remplacement. Un arrangement doit être pris avec moi avant de retourner un produit. Les frais de port seront à votre charge pour le retour de votre article. Assurez-vous toujours de me contacter par e-mail afin que nous puissions nous entendre.

Puis-je suivre ma commande ?

Le suivi n’est PAS inclus dans l’expédition standard par courrier plat. Cette expédition est automatiquement sélectionnée pour les commandes d’autocollants et les expéditions nationales (Canada Domestique). Si vous souhaitez pouvoir suivre votre colis, sélectionnez l'option SUIVI lors de votre commande. Toutes les commandes américaines et internationales seront suivies. N'oubliez pas que je ne peux pas voir plus que vous avec le même numéro de suivi. Le suivi est TOUJOURS recommandé.

INFORMATIONS D'EXPÉDITION

Les colis à destination International (extérieur du Canada) seront expédiés via ChitChats / Postes Canada. Les acheteurs sont responsables de toutes les taxes douanières et d'importation qui peuvent s'appliquer . Je ne suis pas responsable des retards dus aux douanes. Je ne serai pas responsable des droits/taxes/etc . qui ont été engagés en fonction des règles et réglementations de votre pays. Surtout avec les nouvelles lois fiscales de l'UE et du Royaume-Uni en matière de TVA . Veuillez vous assurer d'être conscient des frais possibles qui pourraient être appliqués à votre commande une fois arrivée dans votre pays. Une fois qu’un colis quitte mes mains, il n’est plus entre mes mains. Je ne peux être tenue responsable du courrier perdu, des erreurs commises par les bureaux de poste ou des retards que la poste pourrait avoir.

Les délais de livraison pendant les jours fériés tels que Noël , le lendemain de Noël, le Black Friday/Cyber ​​Monday peuvent être plus longs. Non seulement les services de messagerie reçoivent beaucoup plus de colis que d’habitude, mais certains pays ont également actuellement un système de messagerie plus lent. Assurez-vous donc de commander vos cadeaux en conséquence.

Le courrier international peut désormais prendre jusqu'à 4 mois pour être livré. Je n’invente pas ces temps, ils sont basés sur l’expérience réelle des clients. Soyez patient et compréhensif, je ne peux pas contrôler la publication.

DÉLAIS DE TRAITEMENT

Le délai de traitement peut aller jusqu'à 10 jours ouvrables . Ces délais peuvent varier en fonction des ventes et de la période de l'année. Si vous avez besoin de quelque chose plus rapidement, contactez-moi pour vous assurer que c'est possible AVANT d'acheter quoi que ce soit.

★ PRÉCOMMANDES

Si vous achetez une précommande, attendez-vous à une attente d'au moins 4 à 8 semaines. Il existe un risque que cela prenne plus de temps en cas de retards/problèmes hors de mon contrôle. Je veillerai à informer tous les clients si des problèmes surviennent. Si vous souhaitez que vos articles en stock soient expédiés dès que possible, veuillez les vérifier séparément. Parce que toutes les commandes passées AVEC une précommande seront toutes expédiées ensemble, lorsque la précommande sera en cours.

★ RÉAPPROVISIONNEMENT

Il n’y a aucune garantie que je réapprovisionnerai les pins épuisées. Suivez toujours l'actualité sur ma page Instagram .

CLASSEMENT DES PINS

**Lorsque vous achetez une épinglette, vous acceptez l’article TEL QUEL selon le système de notation suivant. **

Grade A / standard

En raison de la nature artisanale des pins, il est difficile d'avoir un produit « parfait ». Mais ils sont « presque parfaits ». Certains présenteront des défauts esthétiques mineurs tels que :

- de petites bulles d'air
- sous-couche mineure d'émail
- zones sérigraphiées légèrement décalées
- quelques légères imperfections dans le placage métallique
- légères éraflures superficielles sur l'émail ou le métal
- légères ou très petites entailles sur l'émail ou le métal
- quelques poussières mineures et non visibles sur l'émail
- légère imperfection sur les côtés
- un petit manque d'émail sur une très petite zone

Ceux-ci ne modifieront pas l’apparence générale de la broche.

Grade B - légèrement défectueuses

Ces pins présentent des défauts minuscules à visibles, qui peuvent inclure, mais sans s'y limiter :

- une à plusieurs zones d'émail sous-limé
- émail ou métal modérément éraflé
- multiples points d'imperfections sur le placage métallique
- plusieurs bulles d'air dans l'émail
- manque d'émail
- zones sérigraphiées en offset
- zones peu scintillantes
- coloration d'émail sur les côtés ou au dos de l'épingle
- émail trop rempli qui inonde certaines lignes métalliques
- de grandes quantités de paillettes dans des zones où il ne devrait pas y en avoir
- un peu de poussière sur l'émail
- petites rayures ou marques sur l'émail
- perdre les messages d'épingle

Grade C - défectueuses

Ces broches présentent des défauts notables, qui peuvent inclure, mais sans s'y limiter :

- une à plusieurs zones d'émail sous-limé
- émail ou métal éraflé
- imperfections sur le placage métallique
- plusieurs bulles d'air dans l'émail
- manque d'émail
- zones sérigraphiées en offset
- zones de paillettes faibles ou manquantes
- coloration d'émail sur les côtés ou au dos de l'épingle
- émail trop rempli qui inonde certaines lignes métalliques
- de grandes quantités de paillettes dans des zones où il ne devrait pas y en avoir
- un peu de poussière sur l'émail
- petites rayures ou marques sur l'émail
- mauvaise coloration de l'émail
- perdre les messages d'épingle

Les défauts diffèrent entre chaque épingle et seront choisis au hasard. Lorsque vous achetez une épinglette, vous acceptez l’article tel quel selon le système de notation ci-dessus. Les notes C ne sont pas accompagnées d'une carte de support. N'oubliez pas non plus que le système de notation varie d'un fabricant à l'autre. Veuillez vous assurer que vous êtes d'accord avec ce que vous commandez.


Les couleurs réelles du produit peuvent différer des couleurs affichées sur votre moniteur. Les moniteurs ne sont pas tous réglés de la même manière et affichent des couleurs CLAIRES lorsque nos yeux voient les couleurs différemment.

**Je note les pins avec mes yeux humains, qui ne sont pas parfaits, ni les vôtres. Les épingles sont destinées à être portées ou exposées, et non à être regardées de près. Si vous recherchez la perfection, cela n’existe pas.**

***Je ne suis pas responsable des colis perdus si une adresse est mal saisie. Je ne réexpédierai l'article que lorsqu'il me sera retourné après avoir payé les frais de port supplémentaires.***